Pages

22.2.12

Cosmézic en rouge et noir !



J'aurais mis de la couleur
Sur mes joues et sur mes lèvres,
Je s'rais devenue jolie... En rouge et noir.

Z'aurez ptêtre reconnu les paroles, surtout vers la fin. Et là se pose la graaaande question, mais où veux-je donc en venir ?

Tout simplement à la nouvelle édition du Cosmézic lancée par PsychoSexy. Le principe : Une chanson, une interprétation à coups de cosmétiques, et c'est Jeanne Mas et sa célèbre ritournelle en rouge et noir qui s'y colle cette fois.

C't'une chanson sortie peu avant ma naissance, que j'ai donc entendu toute mon enfance sans jamais faire attention vraiment aux paroles. Moi j'connaissais le refrain, et encore que les 3 premières lignes que je répétais inlassablement. Du coup, hormis le fait qu'on parlait de deux teintes que j'aimais bien, ben j'y avais pas compris grand chose.

Du coup, j'ai voulu reprendre ce code de couleur, et partir sur le côté aliénant de cet exil, en me la jouant poupée déglinguée. Si si, j'vous jure.






Et une dernière pour la route, façon visuel de Beth Dito pour M.A.C (et dont au passage vous pouvez retrouver une très chouette interprétation chez Emilie sur Kabuki Me)


 
Au final, pour mon oeil, j'ai fait un dégradé sur base de pixie epoxy avec Bite Me, Purgatory et Pumpkinfire de Fyrinnae , un coup d'eyeliner pailleté rouge avec LA Splash, et le mascara d'essence No limits power boots que je teste actuellement et que j'aime vraiment bien.
Je me suis ensuite occupée de mes lèvres avec un mélange d'Ultrasimple de Lush pour que les fards accrochent bien dessus, le fard noir de la palette Curaçao de Sleek et Bite Me.
Pour finir, j'ai juste rapidement fait mon teint avec un fond de teint mousse de chez P2, et un dernier coup final de Bite Me en blush.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'adore :) le rouge et le noir, mes deux couleurs favorites :) C'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne partais pas entièrement convaincue par l'association sur les yeux, mais en fait, c'est plutôt doux, et ça souligne bien le regard. :)

      Maintenant, il faudrait que je me souvienne quels fards j'ai bien pu utiliser. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !