Pages

17.2.12


Avis à ce(ux)lles qui aiment l'art contemporain, s'il y a une expo à voir en ce moment sur Strasbourg, c'est bien Thrill.

 (visuel : Christine Camenisch)

Explorant le rapport entre le spectateur et l'art, elle joue justement sur ce "thrill", ce frisson qu'on peut ressentir devant certaines œuvres. A l'intérieur des 1000m2 de l'ancienne douane, une aire de jeu pour 20 artistes, nés à peu près tous autour des années 70, présentant tantôt peintures, tantôt sculptures ou installations. Le champ est libre entre les différentes pièces, et l'ensemble proposé est cohérent, saisissant, comme peut l'être un portrait hétéroclite de notre monde actuel.

Mathieu Boisadan, Pampa, 2011, 154 x 200 cm, huile sur toile

Il est dur de parler d'art graphique, surtout quand l'on n'a pas reçu de formation adéquate, mais pour moi, cette exposition parvient avec succès à être tout à fait dans son postulat de départ : provoquer le spectateur dans la confrontation de ces différentes œuvres, et l'amener à un réel dialogue. Une expérience en somme qui ne laisse pas indifférent.

Alvar Beyer, Tindaya II, 2008, 150 x 300 cm, acrylique sur toile

Dépêchez-vous, et profitez du fait que la température soit enfin remontée pour sortir de chez vous, l'exposition reste encore à l'Ancienne Douane jusqu'au 26 février.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !